اشراق جزائرية المشرف العام
عدد الرسائل : 105 العمر : 30 الجزائر : قسنطينة ممتاز : ممتاز عدد النقاط : 20 تاريخ التسجيل : 21/05/2009
بطاقة الشخصية لعبة النرد: 10
| موضوع: proverbs et quelque phrases importente السبت يونيو 06, 2009 3:58 pm | |
| (tous les gouts sont dans la nature) (deux avis valent mieux qu'un) (il n'y a que le premier pas qui coute) (un homme est bon s'il rend les autres meilleurs) (les bons comptes font les bons amis) (quand on est jeune,on a des matins triomphants.)-hugo,la légende des siécles- (qui va doucement va surement.)-proverbe italien- (quand la bouche dit oui, le regard dit peut-étre.)-hugo,ruy blas,I,2- (à bon chat bon rat) (oh!l'amour d'une mère!amour que nul n'oublie!)-hugo,les feuilles d'automne- (le temps, c'est de l'argent.) (on ne peut pas étres et avoir été) (qui va à la chasse perd sa place) (celui qui a été vètu par la fortune est déshabillé par elle) (qui vole un oeuf,vole un boeuf) (plaie d'argent n'est pas mortelle) (je pense,donc je suis)-descartes,discours de la méthode- (les plus courtes erreurs sont toujours les meilleures)-moliére,l'étourdi;IV,3- (on connait une bonne source dans la sécheresse et un bon ami dans l'adversité) (c'est en forgeant qu'on devient forgeron.) (il faut battre le fer pendant qu'il est chaud) (vouloir, c'est pouvoir) (as-tu donné ta prole?tiens-la.ne las-tu pas donnée?tiens bon)-proverbe russe- (chacun pour soi,Dieu pour tous) (les jours se suivent,mais ils ne se ressemblent pas) (le temps fuit sans retour) (on a toujours assez de temps quand on l'emploie bien) (si ma tante été un homme, elle serait mon oncle)-proverbe anglais- (une chose n'est pas juste parce qu'elle est loi.mais elle doit étre loi parce qu'elle est juste) (on ne vend pas le poisson qui est encore dans la mer) *********)****(********* salut à vous tous!! | |
|